La compétence professionnelle

adaptée à vos besoins


Une préanalytique qualifiée est une condition préalable importante pour la pose de diagnostics concluants en médecine de laboratoire. De nombreux facteurs avant, pendant et après le prélèvement d’échantillon peuvent influencer les résultats des examens.

Nos conseils pratiques offrent une aide concrète pour reconnaître les influences préanalytiques qui affectent le matériel à analyser avant que l’échantillon ne soit mesuré. Vous pouvez ainsi éviter des « erreurs de laboratoire » et garantir la qualité du résultat pour le bien des patientes et des patients.

De plus, nos spécialistes de la médecine de laboratoire, interlocuteurs fiables et disponibles, sont à vos côtés de la préanalytique à la pose de diagnostics.


Formation permanente et continue

Le groupe Dr Risch est engagé dans la formation, dont la formation permanente et continue. Nos succès de demain reposeront sur des professionnels de la santé et des spécialistes de la médecine de laboratoire parfaitement formés.

Nous proposons régulièrement des cours pratiques d’approfondissement et des formations permanentes dans différents domaines et sur différents sujets dans toute la Suisse. Tous nos cours et formations permanentes sont soumis à une gestion interne stricte de la qualité afin de répondre aux exigences et aux attentes professionnelles actuelles.

Les futur(e)s assistantes et assistants médicaux (AM) peuvent se préparer à la procédure de qualification lors de formations pratiques dans notre laboratoire de formation ultra-moderne de Vaduz/Li. Pour des AM et des équipes de cabinets médicaux entières, nous organisons volontiers des formations spécifiques en fonction de vos besoins. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question.


Contact